Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

💿 Si Bou Odja - Orchestra Baobab

FRANCE

CD I Paru initialement en 1981, le deuxième album studio d'Orchestra Baobab "Si Bou Odja" produit au Golden Baobab de Dakar par le jeune producteur Ibrahima Sylla est réédité par Syllart Records.

Sous la direction du percutant saxophoniste Issa Sissokho et de l'inamovible guitariste Barthélémy Attiso, c'est notamment le jeune chanteur future icône de la salsa sénégalaise Médoune Diallo qui livrera un de ses chefs d'œuvres avec l'irrésistible « Autorail », chanson locomotive qui célèbre l'ouverture de la ligne de chemin de fer reliant Dakar à Niamey.
 
Le Baobab symbolisant à la fois l'enracinement dans les valeurs traditionnelles sénégalaises et la capacité de l'arbre à atteindre des sommets, le son du groupe est un parfait syncrétisme des imaginaires sénégalais et afro-cubains dans lequel les montunos de guitares électriques et les improvisations vocales en langue wolof se marient subtilement aux rythmes de son cubain et autres boleros.
 
Un CLIC sur l'image suffit !!!
 
Tracklist :
A1. Sibou Odia
A2.Sotante Xalat
A3.  Bon Bon I

B1.Autorail
B2. Sou Sedhiou
B3. Ndiambaane
 
Réédition vinyle 
Re-masterisée 
180 Grs  
Édition Limitée
unnamed© Mise en page : Fred  Ils font l'Actu ...  FR  2017 - 2020 / Emetteur : Syllart Records
Le mastering à été fait à partir des bandes mères issues de l'enregistrement studio de l'album. La pochette est une reproduction de l'originale. Le LP inclus une sous pochette imprimée. La pochette comprend une finition Glossy afin de respecter au maximum l'édition originale.
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH  PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article