Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

📽️ UN MONDE AILLEURS de Etienne Faure ...

cinema CINÉ I Après « Bizarre » (sélectionné au 65ème Festival de Berlin), le réalisateur Etienne Faure revient le 7 octobre 2020 au cinéma avec UN MONDE AILLEURS, un film dramatique tourné en Amérique Du Sud et mettant en scène 5 jeunes acteurs talentueux : Paul Bartel, Emile Berling , Alain-Fabien Delon, Pierre Prieur et Ernst Umhauer.

 

Dans une forêt équatoriale, cinq garçons entreprennent une longue marche à la rencontre d’un mystérieux guérisseur. Suite à la blessure de l’un d’entre eux, ils se retrouvent bloqués au bord d’une rivière à fort courant. De l’autre côté́ de la rivière, ils aperçoivent un campement assez étrange qui semble occupé par trois filles. Il est absolument impossible de traverser et de communiquer...

UN MONDE AILLEURS de Etienne Faure Bande Annonce

 

Inspiré d’un fait réel survenu aux Philippines il y a quelques années, le réalisateur filme un huit clos où cinq garçons sont confrontés à une réalité́ qu’ils ne cernent pas bien. Une réalité́ où l’imaginaire, le fantasme, la croyance doivent alimenter une recherche utopique et vaine.

 

Vouloir savoir, vouloir approcher la réalité́, vouloir définir précisément les contours de cette réalité́ ne peut que provoquer le chaos au sein de ce groupe.

 

Qu’y a-t-il de l’autre côté́ ? Pourquoi aller de l’autre côté́ à la recherche de l’inconnu ? Qu’est-ce qui nous pousse ou nous empêche de passer de l’autre côté́ ?

 

Le pouvoir et la limite du fantasme nous font souvent dévier de nos objectifs initiaux.

 

 

FICHE TECHNIQUE

 

Nationalité : France / Année : 2020 / Genre : Thriller – Drame / Format : 90 minutes / Ecrit, réalisé et produit par : Etienne Faure  / Production : Eivissa Productions / Distribution : Eivissa Distribution

 

 

Suivez Un Monde Ailleurs sur
Follow Us On Facebook
Follow Us On Instagram
unnamed ©  Mise en page : FRED  SELECTION SORTIES  FR  2017 -  2020  Texte : Sandrine Soler
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article