Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

Kerredine Soltani - Nos rêves d'enfant

 
CLIP - Quand j’étais gamin j’étais hyper timide et réservé. Je ne parlais quasiment jamais, mais j’observais. Ado, pour parler aux filles je leur écrivais des poèmes que j’envoyais par « copain- voyageur ».

Puis très vite ces poèmes se transformaient en chansons que je chantais ensuite devant les amis. En chantant, je devenais : « celui qui était libre de pouvoir dire », comme si l’instru que je balançais et le micro que je tenais étaient une tenue de « super héros-poète ».

Kerredine Soltani - Nos rêves d'enfant (Clip Officiel)

J’étais un autre. Quel plaisir de pouvoir dire ce que l’on pense. J’avais tellement de choses à raconter que j’écrivais chaque jour et chantais entre chaque cours. Très vite, je suis devenu l’auteur de tous mes copains amoureux, puis l’auteur de mes amis chanteurs en manque de rimes, puis l’auteur des gens connus (j’ai écrit des bouts de vie d’Amel Bent, Tal, Kendji, Zaz, Tiken Jah Fakoly et tant d’autres) toujours en me mettant à leur place mais jamais en oubliant la mienne : celui du chanteur qui chantait pour raconter sa vie.

J’ai « charbonné » et écris ma vie dans plus de 1000 chansons que je n’ai jamais voulu finir. Je n’ai jamais douté de mes mots mais j’ai toujours eu peur de les dire. J’ai peut-être grandi mais je suis resté pudique quand je dois dire les choses qui me concernent. Toujours caché derrière l’humour ou les notes. Avec ma chanson « Nos rêves d’enfants » c’est un bout de mon histoire que je vous raconte.

 

« KERREDINE, DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE » LE PARISIEN
« DE LA NIAQUE ET DU PARLER VRAI » L’EXPRESS
« ARTISTE À SUCCÈS » PARIS MATCH
« NOTRE COUP DE CŒUR » FRANCE 2
« COUP DE CŒUR DE LA RADIO» RFM

« UN EXCELLENT PREMIER ALBUM » IDOLES MAG
« HISTOIRE TOUCHANTE » MICHEL DRUCKER, VIVEMENT
DIMANCHE

« AVEC UNE TELLE ÉCRITURE, TRÈS IMAGÉE, AVEC UN TEL SOIN
APPORTÉ AU CHOIX DES MOTS, IL POURRAIT ÉCRIRE DES
SCÉNARIOS » CRITIKATOR
« LE PRODIGE DE LA CHANSON FRANÇAISE « KIWIMAG « LE
JONGLEUR DE MOTS » CULTURE LECLERC « UN ORFÈVRE DE
L’ALLITÉRATION » PAPERBLOG

 

Nouveau single en 1 CLIC

SITE OFFICIEL I INSTAGRAM I FACEBOOK I TWITTER

unnamed                     ©  Mise en page  :  FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 -  2020  / Emetteur  :  VS Com                      © PHOTO  Capture Ecran YOUTUBE
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs. 
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article